lundi, novembre 27, 2006

Au pays d’Alakazou


Tyler et moi avons profite du fait qu’on etait pres du parc national du lac Mburo pour aller faire notre premier safari. Des notre arrivee dans le parc, on croise les impalas, les water-bucks et les degoutants phacocheres (pumba pour les intimes). Il fait deja noir. Durant notre souper dans le rustique resto bordant le lac, j’apercois mon premier hippo qui est venu brouter la plouse. C’est vraiment geant!!! Durant la nuit, un de ses confrere est venu brouter a deux pas de ma tente. En bouffant (40 Kg/nuit), ils laissent une trace comme une tondeuse 24 pouces!!!

Notre guide, Jomson nous montre les meilleurs spots pour voir les zebres, les buffles et les impalas. Le nombre d’animaux est allucinant ils sont partout! Des babouins, des singes, des topis, des troupeaux de muffles portant des egrettes et encore des zebre. On a ensuite pris un bateau pour aller voir les hippos de pres et des crocos de loins.

La symbiose est fabuleuse! Comment autant d’especes differentes en aussi grande quantite dans un si petit territoire arrivent a se nourrir, se loger et se promener!?!

Fascinant!!!



superbizare plante carnivore
Un singe


Un impala


Hipos dans l'eau

Pumba



Les buffles


4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Joel! Merci pour tes nouvelles. c'est intéressant de suivre le développement du projet par ton blog ou celui des autres de l'équipe. J'ai de la misère à réaliser que les photos de safari sont les tiennes, j'imagine que c'est vraiment excitant!

De mon côté, c'est le rush de fin de session, je me bourre le cerveau de nom d'os, de ligament, de muscle, de maladie, d'orthèse, ouf. ca roule quand meme bien et c'est super intéressant. la session fini dans 2 semaines. dans mon congé je vais surement travailler un peu chez J-F.

je dois quitter, je te redonne des nouvelles bientôt!

Je prie pour toi Joe!
Tu manque gros!

Dieu pense a toi! Pense a lui!

Gab

7:45 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Joel! on pense à toi ici, à tout ce que tu vis la bas, loin de nous. Ici, la vie suis son cour, sa routine, on est le 1er décembre et il n'y a même pas de neige dans les ADK (pour y avoir été aujourd'hui même, monter le mont wright avec GEO, à la flotte totale [un vrai déluge], à 4580pieds d'altitude, la run nous a pris 3h20 pour faire 6.8miles). Est-ce que tu as fait qqch de spécial pour ton anniversaire? On a tous hate de te revoir, Cheers, Jey

4:11 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut Joel!

petite question: es-ce qu'on peut t'envoyer des messages aussi sur ton compte Hotmail? L'utlise-tu encore la-bas? question de t'écrire des mail plus perso.

Si tu n'as pas recu mon mail et bien je te dis Bonne Fête, et que la joie et l'amour de Dieu soit avec toi!

comme Jey parle des ADK moi je dirais qu'il va nous manquer, notre beaver blond pour notre expé. d'hiver!

Que Dieu te garde Joel!

Gaby

11:03 a.m.  
Blogger bryony & emily said...

what about the herd of cows you and ty chased after??

10:07 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home