mardi, octobre 31, 2006

Mille collines

Mbarara

Ca y est j'ai pogne la twist pour mettre des photos!!!




On s'est rendu a Kigali!!!

Ben, notre sympathique chauffeur de Taxi, nous a mene avec ses arrangement saugrenues jusqu'a la capitale du Rwanda. Le "pays des mille collines" contient la plus dense population de l'afrique, c'est probablement pour ca que toute les collines sont emmenagees en pallier pour maximiser l'espace cultivable. A la frontiere j'ai pu parler "francais" pour la premiere fois depuis un mois, un mec Rwandais m'a demande: "Monsieur, ma curiosite me fait demander l'origine d'ou vous venez". Mettons que je l'ai fais repeter 2 ou 3 fois.




Je suis alle visiter les "memorial" du genocide de 94, ce qui s'est passe est vraiment horrible, ca fait reflechir. Heureusement la ville s'est tres bien remise de la tragedie. En fait, la ville est de loin plus propre et securitaire que Kampala (Ouganda).





On s'est paye un superbe souper a l'hotel des mille collines (Hotel Rwanda).


Samedi c'etait la fete des travaux publique. Les rues etaient completement deserte. C'est frappant parce qu'habituellement, les rues sont tellement bondes qu'on a de la misere a se frayer un passage.

C'etait bon d'etre dans un pays francais. Mon cerveau commence a se conditionner a l'anglais (a l'aide). J'ai aussi pu me procurer des livres en francais.