jeudi, octobre 12, 2006

Kampala 10 oct

SURPRENANTE AFRIQUE

Après 40 heures d’avion d’escales et de tentatives infructueuses de sommeil, nous voilà enfin dans la Capitale Ougandaise. L’arrivée était digne des tropiques, l’humidité oppressante transportant plein de nouvelles odeurs m’enveloppe dès le premier pas hors de l’avion. Définitivement le Canada est loin.

En lisant quelques livres sur l’Afrique et en voyant des photos je me disais que l’Afrique aurais probablement changer beaucoup depuis la rédaction du livre… Loin de là! Dans la capitale, on porte encore la marchandise sur la tête et les vaches se promènent librement sur l’autoroute qui n’est guère mieux pavée que la rue LaVérendrye. En bref, il y a encore un gouffre entre les standards nord-américains et Africains.

Présentement je reste dans un «Guest house» à Kampala avec toute l’équipe. La maison est grande et tous les meubles sont fait à la main avec du bois massif. Très charmant.
On est ici pour deux jour seulement, le temps de s’acclimater, régler certains papiers et acheter tout ce qu’on ne trouvera pas dans nos profonds bleds. On part demain matin pour Mbarara où on aura des leçons de Ruyankole et nos dernières instructions avant d’entamer le vrai travail.
Tout ça est bien excitant, j’ai hâte d’être là!

J'espere vous mettre des photos bientot.